Publié le
25 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Copenhagen Fashion Summit : un vaste programme pour l'édition 2018

Publié le
25 avr. 2018

Pour sa sixième édition, le Copenhagen Fashion Summit, rendez-vous des professionnels de la mode autour du développement durable, se renforce grandement. Se tenant pour la première fois sur deux jours les 15 et 16 mai depuis sa création en 2009, il accueillera une cinquantaine d'entreprises pour le volet ateliers et solutions, mais surtout presque 80 intervenants pour une vingtaine de conférences.


Une partie des intervenants de l'édition 2018 - Copenhagen Fashion Summit


Lancé par la Danoise Eva Kruse sur un format initial de tables rondes sur les thématiques environnementales et sociales, le Copenhagen Fashion Summit a depuis changé de dimension avec le lancement du « Global Fashion Agenda », son ombrelle désormais qui a diversifié son activité en publiant notamment des études et rapports et en se faisant lobbyiste du sujet durable auprès des autorités.

Et le rendez-vous physique qu'est le sommet de Copenhague en ressort de toute évidence grandi : la manifestation aura pour partenaires cette année Isko, Econyl, H&M, la C&A Foundation ou encore Pandora, qui enverront donc leurs représentants. Mais pas seulement, car sont avancés également les noms d'intervenants comme Stella McCartney, William McDonough pour McDonough Innovation, ou encore Ellen MacArthur. Spencer Fung, PDG de Li & Fung, Eric Sprunk, directeur opérationnel de Nike, Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable de Kering, interviendront également. Côté français, on retrouvera également Sébastien Fabre, PDG et cofondateur de Vestiaire Collective.

L'environnement, le sourcing, l'intelligence artificielle et ses implications, mais aussi le mouvement #metoo et ses applications dans la mode, autant de sujets qui seront débattus également par des porte-parole de maisons, groupes ou marques comme Burberry, PVH Corp, Levi's, Arket, G-Star Raw, Target, Bestseller, Procter & Gamble, Ganni, Aquafil, The RealReal, etc. Des représentants militants de Fashion Revolution, du Natural Resources Defense Council, mais aussi des officiels comme Margrethe Vestager pour la Commission européenne complèteront le panel.

A noter que tous auront l'occasion de commenter le nouveau rapport « 2018 Pulse of the Fashion Industry » et ses recommandations publié par l'organisateur Global Fashion Agenda à l'occasion de ce sommet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com