Publié le
11 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Comexposium crée le salon One to One Retail Design & Tech

Publié le
11 sept. 2018

A l'occasion du salon Paris Retail Week à la Porte de Versailles, son organisateur Comexposium a profité de ce rendez-vous réunissant E-commerce Paris et Equipmag du 10 au 12 septembre pour annoncer la création en 2019 à Bordeaux d’un troisième salon estampillé One to One, cette fois destiné aux décideurs de la conception de magasins et de l’expérience client.


La dernière édition de One to One Digital Marketing Biarritz - Comexposium


One to One Retail Design & Tech de son nom viendra s’ajouter aux rendez-vous existants que sont One to One Retail E-commerce Monaco, qui se tient en mars dans la cité monégasque, et One to One Digital Marketing Biarritz, l’ex-iMedia Brand Summit récemment rebaptisé et qui se tiendra du 10 au 12 octobre dans le Pays basque.

« Ce nouveau rendez-vous dédié aux magasins est l’un des chaînons manquants entre le marketing digital et la vente en ligne, explique à FashionNetwork.com Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week et à l’origine de One to One Digital Marketing Biarritz. Ce sujet est en plein cœur des préoccupations des détaillants qui doivent enchanter ou réenchanter leurs points de vente, inventer des expériences nouvelles pour amener les clients à venir et revenir ».

Le nouveau rendez-vous bordelais se tiendra les 7 et 8 octobre 2019 au sein du Hangar 14, dans le centre de l'agglomération girondine, où sont attendus plus de 200 décideurs opérant dans l’univers de l’aménagement de points de vente, de la PLV, de la digitalisation des commerces, de la conception d’expérience, de l’architecture ou encore du merchandising. Quelque 45 partenaires et fournisseurs devraient exposer sur place et prendre la parole lors des multiples conférences et ateliers rythmant chaque rendez-vous One to One. Au total, ce sont près de 400 convives que le rendez-vous devrait attirer.

Cette annonce s’accompagne de quelques évolutions attendant la manifestation Paris Retail Week pour son édition de septembre 2019. Des évolutions qui visent à souligner le caractère central du rendez-vous pour les métiers du phygital (contraction du physique et digital, ndlr). « Nous sommes sur le plus grand événement retail d’Europe, explique Arnaud Gallet. L’an prochain, nous relançons le rendez-vous en le présentant comme 'le festival du commerce connecté’. Et nous allons simplifier la vie de nos exposants en proposant des packs de participation comprenant un espace aménagé et une communication correspondant à leur problématique, selon qu’ils soient en quête de visibilité, de prise de parole ou de rendez-vous ciblés ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons