Publié le
14 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Claudie Pierlot a ouvert sa nouvelle adresse phare sur les Champs-Elysées

Publié le
14 oct. 2019

Claudie Pierlot accélère sur le front des emplacements premium. Comme FashionNetwork.com vous l'annonçait il y a quelques semaines, la griffe féminine du groupe SMCP a mis les pieds sur les Champs-Elysées. En quête d'emplacements à très forte visibilité, la marque met le paquet sur de nouveaux magasins clés, à commencer donc par ce nouveau magasin parisien inauguré en ce mois d'octobre.


Façade de la boutique située au numéro 33 de l'avenue des Champs-Elysées - Claudie Pierlot


C'est au 33 de la célèbre avenue des Champs-Elysées que Claudie Pierlot a donc installé un concept repensé. Sur 166 mètres carrés, la marque qui côtoie Sandro, Maje, et désormais De Fursac au sein du groupe SMCP présente un nouveau visage. Ce point de vente à la façade moderniste caractéristique et à la visibilité indéniable est en effet une opportunité pour renouveler le concept magasin.

Place ainsi à un aménagement aux lignes plus modernes, effaçant en partie l'héritage haussmannien du précédent concept. S'il en reste quelques traces, avec son parquet typique notamment, la lumière est ici plus crue, les lignes plus nettes - grâce à des portants passant du laiton au noir, notamment - et le classicisme bourgeois flirte ici davantage avec les seventies.

Comme il le confiait il y a quelques semaines à FashionNetwork.com, Jean-Baptiste Dacquin - nommé directeur général de la marque au printemps dernier - a pour stratégie de continuer à étendre le réseau mondial de plus de 240 points de ventes (boutiques et corners confondus) en trouvant des emplacements premium à forte visibilité internationale.


L'intérieur de la boutique des Champs présente un concept repensé pour l'occasion et pour de prochaines ouvertures - Claudie Pierlot


Après les Champs-Elysées, Claudie Pierlot vise notamment la rue Saint-Honoré à Paris. Et à l'international, la marque s'apprête à ouvrir une autre boutique phare à Milan, sur Corso Como. Le nouveau concept des Champs s'appliquera d'ailleurs à ces futures ouvertures, mais aussi probablement à quelques boutiques fortes du réseau existant, comme la rue du Vieux-Colombier à Paris et Covent Garden à Londres.

En 2018, Claudie Pierlot avait contribué au chiffre d'affaires de plus de 1 milliard d'euros du groupe SMCP à hauteur de 125,2 millions d'euros. Pour la première moitié de 2019, la marque s'inscrit en progression de 8%, avec 65,5 millions d'euros de ventes annoncées.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com