Publié le
5 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cipo&Baxx vient chasser sur le territoire de Kaporal

Publié le
5 févr. 2011

Présent en France depuis quatre ans, Cipo&Baxx se donne les moyens logistiques de son ambition hexagonale. Le jeanneur germano-turc lancé en 1996, basé à Dusseldorf, et qui produit en Turquie, quitte ses locaux de 700 mètres carrés du Bourget pour acquérir un entrepôt de 1 700 mètres carrés à Gonesse (95).

"Nous sommes passés de 150 à 500 points de vente en un an avec des accords avec plusieurs chaînes multimarques mais aussi La Redoute et Les 3 Suisses, précise Gökhan Kurnaz, responsable du développement de la marque en France. Nous travaillons avec du stock, à flux tendu. C’est notre spécialité. Nous avons en permanence de nouveaux modèles à proposer à nos clients avec un million et demi de pièces en stock. Ce nouveau site va nous permettre de mieux répondre à nos importants besoins de stockage pour toutes nos références".

Kaporal 5, Cipo&Baxx
Cipo&Baxx cible les 15-30 ans - Photo Cipo&Baxx
Avec cet investissement, la société Yil-Ba tekstil qui exploite la marque, présente dans 22 pays, distribuée par 6000 clients et qui réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, compte poursuivre sa croissance en France. "Nous avons réalisé une progression de 50% avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 7 millions d’euros en 2010. Pour cette année, tout dépendra de la réussite de nos projets", estime Gökhan Kurnaz.

Pour ce faire, Cipo&Baxx se positionne clairement sur le jeans fashion et entend concurrencer une marque comme Kaporal. Avec 70% de denim dans sa collection et des jeans à 89 euros en moyenne, il touche une clientèle masculine à 85%. Celle-ci, âgée entre 15 et 30 ans, trouve dans ses gammes des coupes et des styles très marqués. "Nous ne faisons pas de classique, confirme Berkan Georken, qui entretient la relation avec les 11 représentants de la marque en France. Nos modèles à double ceinture ont très bien fonctionné. Nous lançons la triple ceinture. Notre fonctionnement nous permet d’être réactifs. Lorsque des références plaisent, nos équipes combinent les éléments phares. En moins de deux semaines, les nouveaux modèles sont produits dans nos usines et arrivent chez nos clients".

Et pour maintenir l’image de son produit, la marque déstocke exclusivement en Afrique et Amérique latine pour éviter de perturber son marché. L’image est d’ailleurs le prochain projet français de Cipo&Baxx qui annonce un plan de communication de un million d’euros avec de l’affichage abribus et 4X3 et le lancement son site de e-commerce. La marque projette d’ouvrir un showroom parisien de 200 mètres carrés rue Etienne Marcel et compte parvenir à un accord avec le Paris Saint-Germain pour une présence sur le maillot du club de football pour la saison 2011-2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com