×

Christopher Raeburn et Dylon Dyes veulent inciter au recyclage

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le designer britannique Christopher Raeburn et le fabricant de teintures textiles Dylon joignent leurs forces pour inciter les consommateurs à entreprendre des projets de recyclage.


Christopher Raeburn


Dans des tutoriels écrits et illustrés de photos publiés par Dylon, Christopher Raeburn revisite trois basiques : un tee-shirt, une chemise boutonnée et un jean, montrant aux consommateurs comment donner une nouvelle vie à leur garde-robe grâce à de simples techniques de recyclage qui peuvent être faites à la maison.

Une récente étude menée auprès de 2 000 femmes et homme montre que les consommateurs britanniques dépensent en moyenne 1 807 livres dans la mode pour rester à la pointe de la tendance. Cette enquête signale aussi qu’en 2019, les Britanniques ont jeté 12 vêtements par personne en moyenne, contribuant à l’augmentation des déchets textiles.

Christopher Raeburn commente : « Recycler ou donner une nouvelle vie aux vêtements au lieu de les jeter permet aux citoyens de réduire leur impact et d’agir de façon plus responsable. C’est un élément qui est au cœur de mon activité depuis ses débuts.

« J’espère que ces tutoriels simples vont inciter les gens à fouiller dans leur armoire et à se lancer, car au final, ce sont les petits gestes de chacun qui font la différence pour la planète. »

La directrice de marque de Dylon Dyes Rebecca Bland s’est elle aussi exprimée à propos de ce partenariat : « On sait qu’environ 300 000 tonnes de déchets textiles finissent aux ordures ménagères chaque année, avant d’être enfouies ou incinérées. En faisant appel à sa créativité et en recyclant ce que l’on a déjà dans sa garde-robe, on peut transformer ses vêtements et prolonger leur vie, ce qui est bon pour l’environnement autant que pour le portefeuille. »

Les tutoriels sont déjà en ligne sur le site de Dylon Dyes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com