×

Charlotte Rampling et Marc Jacobs se crêpent le chignon pour Givenchy

Publié le
29 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Givenchy lance sur les réseaux sociaux les premières images de sa campagne publicitaire pour le printemps/été 2020. En vedette, l’actrice Charlotte Rampling et le designer Marc Jacobs, dont la marque de prêt-à-porter est détenue (tout comme Givenchy) par le groupe de luxe LVMH. Les deux forment un couple détonant incarnant avec brio le style iconoclaste de la maison.
 

Charlotte Rampling et Marc Jacobs dans la campagne Givenchy - Intagram


Les vidéos tournées en noir et blanc ont commencé à circuler ce mercredi 29 janvier sur les comptes Instagram des différents protagonistes. On y voit Charlotte Rampling et Marc Jacobs s’affrontant face à face dans différentes scénettes à l’esprit décalé, répétant chacun avec véhémence son propre nom ou celui de son alter ego. Dans l’une des vidéos, la célèbre actrice va jusqu’à gifler le designer. Ailleurs, des accents surréalistes surgissent – des souliers de la saison jouent par exemple le rôle d’un téléphone. 
 
Passionné de mode, endossant souvent aussi les modèles réalisés par ses collègues et concurrents de Gucci à Prada, le styliste américain n’a pas hésité à rendre hommage sur son compte Instagram à Givenchy et à sa directrice artistique Clare Waight Keller, se déclarant honoré d’avoir participé à cette expérience. Et le créateur de confier qu’il était prêt à tout, y compris de se faire gifler par Charlotte Rampling.

Comme l’explique la maison sur les réseaux sociaux, les deux personnages représentent "l'iconique couple de Givenchy" pour la campagne de cette saison. Clare Waight Keller qualifie la comédienne et le styliste de "figures légendaires extraordinaires", qui sont parvenus à capturer "le brillant mélange d'attitudes et d'esprit constitués par Paris et New York, les deux aspects de ma collection pour l’été."

"Avec son chic intemporel et sa grâce naturelle, l’icône anglaise nuance avec flegme la vision extravagante et ironique de la féminité conçue par Marc Jacobs", souligne également la griffe dans un communiqué. Les images ont été créées par le photographe britannique Craig McDean sous la direction de Clare Waight Keller et rendent hommage "au style de portraits caractéristique de la maison Givenchy, célébrant la force et l’esprit de leur modèle en y associant un sens inné de l’élégance". 

La campagne précédente pour la saison automne-hiver 2019 mettait en scène la chanteuse Ariana Grande.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com