Par
AFP
Publié le
20 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chargeurs : perte nette de 67 M EUR en 2005, plus importante que prévu

Par
AFP
Publié le
20 janv. 2006

PARIS, 20 jan 2006 (AFP) - Le groupe français Chargeurs (laine et textile) a subi en 2005 une perte nette de 67 millions d'euros, plus importante que prévu, après avoir dégagé un bénéfice de 25 millions d'euros en 2004, selon un communiqué publié vendredi.

Confronté à la concurrence chinoise, Chargeurs avait prévu le 21 octobre une perte nette de 50 millions d'euros, liée au plan de 19 millions d'euros destiné à financer la fermeture de trois sites et la suppression d'un quart des effectifs de l'usine de Villeneuve d'Olmes (Ariège), seule unité maintenue en France.

Selon le groupe, cette révision à la baisse des résultats annuels s'explique par des "réorganisations complémentaires de 7 millions d'euros (...) relatives à l'appareil de production de Chargeurs Films de Protection et Chargeurs Laines aux Etats-Unis".

Chargeurs évoque également "une charge de 10 millions d'euros essentiellement due à une dépréciation d'actif d'impôt".

Le chiffre d'affaires du groupe est lui aussi en baisse, à 760 millions d'euros contre 849 millions en 2004, soit une chute de 10,48%. Chargeurs annonce par ailleurs une perte d'exploitation de 41 millions d'euros, contre un excédent de 35 millions en 2004.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.