Publié le
28 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel rachète la marque balnéaire masculine Orlebar Brown

Publié le
28 sept. 2018

Quelques jours après avoir pris une participation de 20 % dans la griffe horlogère F.P. Journe, Chanel change d’univers en faisant l’acquisition de la marque britannique spécialisée dans les shorts de bain haut de gamme pour homme Orlebar Brown. Cette transaction, dont les termes n’ont pas été communiqués, s’effectue auprès du fondateur de la marque Adam Brown, du fonds d'investissement Piper et des actionnaires minoritaires.


Visuel de l'e-shop Orlebar Brown - DR


« En plus de partager des valeurs communes et la même approche en matière de qualité et de savoir-faire, cette acquisition représente une opportunité idéale de synergies entre Orlebar Brown et Eres », souligne Philippe Blondiaux, le directeur financier monde de Chanel. Le rachat d’Orlebar Brown offre en effet un versant masculin à Eres, la marque féminine de lingerie et mode balnéaire rachetée par le groupe Chanel en 1996.

En tant que marque "digital native", Orlebar Brown va permettre à Eres de renforcer son expertise digitale et d'optimiser sa stratégie de distribution omnicanale. Orlebar Brown pourra de son côté bénéficier de l'expérience et de l'expertise retail d'un acteur historique du beachwear haut de gamme », poursuit Philippe Blondiaux.

Adam Brown, qui a fondé la marque à Londres en 2007, continuera à occuper ses fonctions de directeur de la création aux côtés du PDG Paul Donoghue. Orlebar Brown s’est lancée il y a onze ans avec un e-shop, sur lequel s’effectuent encore aujourd'hui 40 % de ses ventes. La griffe s'est depuis constituée un réseau physique de 24 boutiques en propre dans onze pays, en plus de ses 250 revendeurs.

Sous le giron de Chanel, la marque dont le siège est établi à Londres, et qui emploie 129 salariés à ce jour, poursuivra sa stratégie digitale ainsi que son développement à l'international avec l'ouverture de nouvelles boutiques aux États-Unis, en Europe et en Asie.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com