Publié le
26 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel met le cap sur Rome

Publié le
26 nov. 2015

Chanel multiplie les projets sur Rome. La griffe de luxe a en effet choisi la capitale italienne cette année comme cadre pour son défilé des Métiers d'Art, après Salzbourg l'an dernier et Dallas en 2013, avec une collection rebaptisée pour l’occasion « Paris-Rome ».

Cette collection spéciale met en avant chaque année différentes Maisons sur la quinzaine d’ateliers spécialisés dans la broderie, la dentelle, les gants, et autres, réunis au sein de Paraffection, filiale de Chanel. Elle défilera ce mardi 1er décembre dans les légendaires studios de cinéma romains de Cinecittà.

Kristen Stewart incarne la campagne de la collection « Métiers d'Art Paris-Rome »


A cette occasion sera dévoilé un court-métrage baptisé Once and Forever, portant sur cette collection des Métiers d'Art 2015-16. C’est l’actrice américaine Kristen Stewart, l'héroïne de la saga Twilight, qui interprète le rôle titre de Coco Chanel aux côtés de Jérémie Elkaïm, François Marthouret, Amanda Harlech, Jamie Bochert, Jake Davies, Baptiste Giabiconi et Laura Brown.
 
L'actrice américaine, photographiée par Karl Lagerfeld, va incarner également la campagne publicitaire de cette collection, qui arrivera en boutique en juin 2016.
 

La boutique éphémère de Chanel à Rome - Olivier Saillant pour Chanel


Parallèlement, Chanel a inauguré le 10 septembre une boutique éphémère à Rome, qui restera ouverte jusqu'à la fin 2016. Elle est située à l'emplacement de son ancienne boutique romaine de via del Babuino, à quelques pas du magasin ouvert en début d’année place d'Espagne.

Dans un ancien immeuble à l’architecture romaine traditionnelle, la façade, percée de deux entrées, laisse entrevoir d’un côté l'univers de la mode et, de l’autre, l’univers des parfums et de la beauté. Chanel y a développé un concept inédit inspiré d’une thématique chère à Gabrielle Chanel : le masculin-féminin.

Beauté et prêt-à-porter se côtoient dans le pop-up store Chanel à Rome - Olivier Saillant pour Chanel


Le premier espace est dédié au prêt-à-porter, sacs et accessoires, ainsi qu'aux souliers et à l'horlogerie. Au fond, un second espace est placé sous le signe du sport.

Comme un trait d'union entre les deux univers, un sas mène à un espace dédié au parfum et à la beauté, offrant une sélection de fragrances pour homme et femme, de soins, mais aussi de maquillage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com