Publié le
30 mai 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel consacre une expo à la fleur d'oranger à Paris

Publié le
30 mai 2023

Un an après son invitation à découvrir le camélia, sa fleur emblématique et l'ingrédient phare de la ligne de beauté N°1 de Chanel, la maison de la rue Cambon propose cette fois une plongée dans la filière de la fleur d’oranger.   
 

Chanel propose au public une découverte de la filière de la fleur d'oranger - DR


Du 1er au 4 juin prochains, à l'occasion de l’événement "Jardins, Jardin", un événement organisé par l’association du même nom et le musée du Louvre, Chanel investit le jardin des Tuileries à Paris avec une exposition consacrée à la fleur d’oranger.  
 
De la fleur au parfum, cette exposition, qui prend la forme d’un jardin de 200 mètres carrés, transportera le visiteur sur la Riviera, entre Vallauris Golfe-Juan et Le Bar-sur-Loup, lui permettant ainsi de découvrir la filière de la fleur d’oranger, ou bigaradier (Citrus aurantium), que Chanel, associé à la famille Mul, le plus important producteur de plantes à parfum du pays de Grasse, développe en agriculture biologique pour garantir sa pérennité.

"J’aime l’idée que le parfum, si immatériel et impalpable, provienne de quelque chose de concret, de réel et de très artisanal, comme la terre, les fleurs, la cueillette", explique Olivier Polge le parfumeur-créateur des parfums Chanel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com