Publié le
27 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel Beauté recrute le mannequin transgenre Teddy Quinlivan

Publié le
27 août 2019

Chanel Beauté vient de recruter le mannequin Teddy Quinlivan à l'occasion de sa dernière campagne Chanel Pick Me Up. La jeune américaine de 25 ans est le premier top transgenre à poser pour la ligne de beauté de la marque française. Elle entre également dans l'histoire en devenant le premier mannequin ouvertement et publiquement transgenre à travailler pour la maison Chanel.


Le message posté par Teddy Quinlivan sur Instagram - © Instagram


Postée sur le compte Instagram de Chanel Beauté, cette nouvelle campagne a rapidement été reprise par le top américain qui l'a accompagné d'un message fort expliquant l'importance de sa collaboration avec la maison française tout en évoquant son parcours compliqué. "Ma vie a été un véritable combat" explique-t-elle avant de préciser les épreuves qu'elle avait du affronter, "j'avais défilé deux fois pour Chanel alors que je vivais encore dans le secret (sans avoir rendue publique mon identité trans) et quand j'ai enfin pu parler, je savais que je cesserais de travailler avec certaines marques, je ne pensais pas collaborer à nouveau avec l'emblématique maison Chanel".

Découverte en 2015 par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collection femme de Louis Vuitton, la jeune femme avait rapidement été catapultée sur le devant de la scène mode en défilant pas moins d'une dizaine de fois pour le créateur. Versace, Dior, Dsquared² ou encore Miu Miu, autant de grands noms de l'industrie qui choisissent de mettre la jeune femme sur leur podium. Un parcours sans faute pour le top qui fait son coming-out trans en septembre 2017 dans une interview accordée à CNN Style. À peine ralentie par cette annonce et avec le soutien de Marc Jacobs et Nicolas Ghesquière, Teddy Quinlivan enchaîne les campagnes pour Louis Vuitton, Vera Wang et plus récemment Maison Margiela.


La jeune femme devient le premier visage transgenre de Chanel - © Shutterstock


"Je suis la première personne ouvertement transgenre à travailler pour la maison Chanel et je suis profondément honorée et fière de représenter ma communauté" poursuit le top dans sa publication sur Instagram. Elle a également profité de l'occasion pour prôner l'acceptation et rappeler l'importance de la diversité. La jeune femme devient donc le premier mannequin ouvertement transgenre à représenter la maison de la rue Cambon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com