Chanel N°5 s'habille de rouge pour la fin d'année

(Relaxnews) - Devenu une icône de la parfumerie, le flacon de Chanel N°5 revêt pour la première fois une robe rouge, une couleur que l'on a pu apercevoir à maintes reprises dans la mode, les accessoires, la joaillerie et le maquillage de la maison française.


Chanel

« Couleur de la vie, du sang », comme le disait Mademoiselle Chanel elle-même, le rouge symbolise également la passion, la féminité et l'audace. Il n'est donc pas surprenant de découvrir le plus mythique des parfums Chanel, le N°5, avec une robe incandescente.

Imaginé par Mademoiselle Chanel il y a près de 100 ans - en 1921 précisément - le flacon rectangulaire surmonté d'un bouchon facetté de Chanel N°5 a traversé les époques, ne voyant que très peu évoluer sa silhouette au fil du temps. En 2018, l'iconique bouteille se dévoile dans une nouvelle teinte, le rouge, à travers non pas une mais trois éditions limitées.

La maison française a relooké les flacons de l'Eau de Toilette N°5 L'Eau et de l'Eau de Parfum N°5, leur offrant un contenant en verre rouge teinté (150 euros les 100 ml). Elle propose également une version d'exception du flacon emblématique de L'Extrait N°5, dans un format de 900 ml (28 000 euros pièce), décliné pour l'occasion en cristal rouge Baccarat. Une édition limitée à seulement 55 pièces numérotées dans le monde, dont seulement huit en France.

Des flacons disponibles en avant-première dès le lundi 15 octobre sur le site de la maison, puis en boutiques dès le 2 novembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

ParfumsLuxe - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER