Par
AFP
Publié le
13 nov. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chanel Joaillerie célèbre ses dix ans au 18 place Vendôme

Par
AFP
Publié le
13 nov. 2007

PARIS, 13 nov 2007 (AFP) - La boutique de Chanel Joaillerie, 18, place Vendôme (Ier arrondissement) à Paris, célèbre ses dix ans en inaugurant mercredi 14 novembre son nouvel écrin, résultat de neuf mois de travaux sous la houlette de l'architecte américain Peter Marino.


Eléments de Chanel

Conçue comme un appartement, elle s'étend désormais sur 450 mètres carrés, soit près du double de la surface précédente, répartis sur trois niveaux avec plus de neuf mètres de hauteur sous plafond.

C'est la plus grande boutique de Chanel Joaillerie, qui en compte 42 dans le monde.

"Après dix ans, nous avons décidé la modernisation de notre concept de boutique", explique à l'AFP le président de l'horlogerie et de la joaillerie Chanel, Philippe Mougenot. Peter Marino a rénové en se demandant "dans quel type d'intérieur vivrait Mlle Chanel aujourd'hui?", d'où "la succession de pièces, les oeuvres d'art, le lustre", ajoute-t-il.

A l'occasion de cet anniversaire, Chanel lance une collection baptisée "18, place Vendôme", composée de 18 bijoux en diamants, ainsi qu'une édition limitée de la montre J12 en diamants baguette (prix: 550.000 euros).

M. Mougenot s'est félicité de la "très belle croissance" de Chanel Joaillerie (bijoux et horlogerie), "supérieure à celle du marché". La griffe doit s'implanter prochainement en Arabie saoudite, à Kiev et en Russie, a-t-il indiqué.

L'horlogerie Chanel a été créée en 1987, la joaillerie en 1993.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.