Publié le
6 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chalhoub lance l'accélérateur de start-up “The Greenhouse”

Publié le
6 nov. 2018

Le groupe Chalhoub poursuit son projet de transformation digitale. Arrivé au tiers de ce parcours, d’une durée totale de 900 jours, l’acteur du luxe du Moyen-Orient a annoncé le lancement de « The Greenhouse », un espace créatif et technologique situé à l'intérieur du Dubai Design District qui accueillera durant trois mois cinq start-up qui se sont distinguées par leurs capacités innovantes dans le secteur retail.


L'espace créatif « The Greenhouse » de Chalhoub à l'intérieur du Dubai Design District


Fin septembre, StoreDNA, SizeMe, Phygitalmind, EuroPass et Brandquad ont été sélectionnées et toutes ont reçu une subvention de 20 000 dollars. Grâce aux partenariats du groupe avec plus de 300 marques, plus de 600 points de vente et une couverture régionale dans 14 pays, elles ont accès au marché et à des compétences dans le retail via cet accélérateur.
 
« Les start-up travailleront en contact étroit avec des marques et entreprises pour améliorer l’expérience en boutique, optimiser les opérations de back-end et améliorer l’analyse in-store avec des prestations en temps réel », a commenté Patrick Chalhoub, codirecteur de Chalhoub Group.

« La Greenhouse est une opportunité unique pour les entreprises technologiques et les start-up du monde entier d'implanter et tester leurs solutions avec le principal revendeur de luxe au Moyen-Orient. Je suis intimement convaincu que c’est notre responsabilité de soutenir la prochaine génération d'entrepreneurs, les aider à atteindre le succès et contribuer à l'économie », a ajouté le codirecteur.


La conférence de lancement

 
Sous la direction de Rania Masri, directrice de la transformation du groupe, Chalhoub obtient aussi de bons résultats avec « Ibtikar », l’incubateur interne qu'il a lancé pour offrir l’opportunité à tous les employés de gérer et développer une idée d'entreprise, et qui se trouve déjà au second round d'entrepreneurs.
 
Chalhoub pense au futur et vise le passage de simple distributeur d'articles de luxe à revendeur hybride. L'objectif est de faire évoluer son propre business dans une optique omnicanale en menant à un niveau supérieur l'expérience shopping du client.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com