Publié le
22 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Centre Commercial lance une première ligne en propre

Publié le
22 juin 2020

Il y a dix ans, Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillon, déjà à l’origine de la marque de baskets Veja, lançaient leur première boutique rue de Marseille, dans le Xème arrondissement parisien. 


La première ligne de tee-shirts Centre Commercial


Suivaient deux autres adresses, dont la dernière rue Madame dans le VIème arrondissement, toutes distribuant une sélection de marques street et sportswear "alliant transparence, durabilité et design".
 
Une décennie plus tard, Centre Commercial ajoute à sa soixantaine de marques – de Bleu de Paname à Norse Projects en passant par Roseanna, Patagonia ou Paraboot – sa première ligne en propre en faisant appel à Christophe Lépine, ex-cofondateur de Bleu de Paname aujourd’hui à la tête du style de l’agence de design AgenC et directeur R&D du Projet Résilience (projet de coalition des acteurs français du textile).

La capsule comprend neuf références de tee-shirts et de sweat-shirts unisexes (standard ou à poche et déclinés en blanc, navy et gris), tous réalisés en coton bio (coton bio turc labellisé GOTS) mélangé à du polyester recyclé (répondant aux normes GRS), un parti pris durable revendiqué par la marque "qui répond à des critères environnementaux très stricts, même si la formule parfaite à zéro impact n'existe pas encore en 2020".


La ligne de tee-shirts Centre Commercial


"Cette capsule est surtout le fruit d'une entente et d'une passion commune à créer des produits avec un pied dans l'esthétique et un autre dans l'écologie, avance Christophe Lépine. Avec l'équipe de Centre Commercial, j'ai eu envie de les aider à montrer des produits différents. On se connaît depuis dix ans, nous avons la même vision du terrain. Nous savons qu'il est important d'être dans les usines, de savoir d'où viennent les matières au maximum, de connaître les gens."

Pour la production, l'équipe a choisi une usine grecque près de Thessalonique, les fils étant eux produits dans une usine proche du Mont Olympe. "Un choix lié à l'envie de produire localement, ajoute Christophe Lépine. Nous trouvions beau d'engager un projet dans un pays qui a subi de plein fouet une crise économique il y a dix ans, et la région de Salonique est un berceau de la maille tubulaire, le savoir-faire y est encore très présent."

Pour le prix de vente, les tee-shirts sont vendus à 35 euros et les sweats à 95 euros. Cette première capsule sera vendue en exclusivité chez Centre Commercial et sur leur site de vente en ligne. 

"Une collection que nous lançons très humblement dans une période incertaine, ajoute Christophe Lépine, mais nous savons que c'est aussi le moment de bouger encore plus rapidement. C'est à notre génération d'essayer de changer les choses."

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com