Publié le
1 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Celio, le sponsor surprise du tennisman français Benoit Paire

Publié le
1 sept. 2021

Sans équipementier depuis fin 2020 suite à la fin de son contrat avec Lacoste, le tennisman français Benoit Paire a trouvé un nouveau soutien. Le fantasque joueur, capable sur le court de coups gagnants comme de coups de sang, est désormais lié à l’enseigne de mode masculine Celio, qui réalise là une première incursion dans le sponsoring sportif.


Benoît Paire a arboré un polo Celio au premier tour de l'US Open - Instagram/Benoît Paire


Celio devient donc l’équipementier officiel de Benoît Paire, qui a arboré cette semaine lors de l’US Open un polo blanc orné de la phrase "be normal", qui est le nouveau mantra de l’enseigne depuis juin dernier. On ne reverra hélas pas sa tenue dans le tournoi puisqu’il a été éliminé au premier tour. Mais le sportif de 32 ans aura l’occasion de la ressortir sur le circuit, puisque le partenariat court sur un an.

C’est un article de l’Equipe paru cet été qui a donné l’envie à la marque dirigée par Joannes Soënen de collaborer avec Benoît Paire, qui disait acheter ses propres tenues comme "un joueur du dimanche". En à peine 24h, selon l’entreprise, l’accord était trouvé entre les deux parties. "Benoit Paire et Celio, chacun à leur façon, cassent les codes d’un univers sportif de haut niveau élitiste et très normé et d’un retail qui souvent enferme les hommes dans des normes vestimentaires", livre dans un communiqué la chaîne aux 1.585 magasins, qui s'est restructurée l'an dernier.

Ce contrat témoigne aussi de l’envie de Celio d’élargir son vestiaire vers une offre dédiée aux tenues de sport que l’enseigne va développer. "Ce partenariat surprise avec Benoît Paire, dont nous sommes très fiers, c'est le début de la mise en œuvre de notre stratégie d’accompagner les talents sportifs normaux. Affaire à suivre don!", réagit Sébastien Bismuth, président du directoire de Celio depuis fin 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com