Publié le
16 mai 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Celine : la nouvelle campagne signée Hedi Slimane

Publié le
16 mai 2019

Les clichés en noir et blanc avec des mannequins dévêtus des premières campagnes ont laissé place à la couleur et aux vêtements. Après avoir modifié le logo de Celine en lui enlevant son accent, remis les compteurs d’Instagram à zéro et repositionné l'image de la griffe du groupe LVMH sur une esthétique minimaliste teintée d’une touche rock underground, Hedi Slimane poursuit son projet avec une campagne centrée sur la collection qui a défilé à Paris début mars.
 

Une image de la nouvelle campagne signée Hedi Slimane pour la griffe - Celine


Avec son côté masculin-féminin, rebelle-bourgeoise, cheveux au naturel et sans maquillage, l’Américaine Marland Backus incarne idéalement la nouvelle femme Celine esquissée par Hedi Slimane pour l’automne-hiver 2019-20, remettant au goût du jour la Céline des années 1970, en dépoussiérant notamment la jupe-culotte.

Le mannequin pose de face, debout ou assis sur un tabouret, devant l’objectif du directeur artistique. Elle s’affiche tantôt en noir et blanc, tantôt dans les couleurs automnales de la collection. En large veste de tweed, chemisier, jeans et cuissardes en cuir fourrées, en peau de mouton retournée avec la chemise Lavallière, en blouson de cuir, pantalons noirs, chaussettes blanches et mocassins ou encore torse nu sous un chandail mohair à longs poils ultra-doux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com