Publié le
10 oct. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cegid s’installe en Chine

Publié le
10 oct. 2007

Affirmer son ambition de se développer à l’international et accompagner ses clients sur les marchés asiatiques : Cegid souligne ses nouveaux objectifs et s’introduit en Chine en y ouvrant une filiale.

Avec plus de 2 000 collaborateurs et 228 millions de chiffre d’affaires en 2006, l’éditeur français de solutions informatiques de gestion commence fort. « Cegid China démarre son activité avec un carnet de commandes d’une centaine de boutiques à déployer sur le territoire chinois dans les douze mois qui viennent », explique le communiqué.

Pour ce déploiement à travers le monde, le groupe compte mettre en place une politique commerciale offensive et s’entourer de nouveaux partenaires stratégiques. Il s’appuie sur ses plates-formes logistiques élaborées depuis 2003, Cegid Web Access et Cegid Business Platform, avec le support de la norme Unicode. Cegid Web Access optimise le système de gestion grâce à un serveur centralisé tandis qu’Unicode codifie les langues non alphabétiques tel le chinois qui utilise des idéogrammes.

Créé en 1983, Cegid poursuit avec cette arrivée au sein de l’Empire du Milieu son implantation à l’export commencée avec les Etats-Unis, l’Espagne et le Maghreb. La société lyonnaise entend ainsi s’imposer « parmi les acteurs majeurs des solutions de gestion de la mode et du commerce spécialisé dans le monde, et plus particulièrement en Chine et en Asie du Sud Est ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com