×
Publié le
11 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Cegid s'arme d'un panel de benchmark et d'une nouvelle solution de vente

Publié le
11 oct. 2021

Le spécialiste lyonnais des solutions  software et hardware pour les métiers du retail et de la comptabilité a profité de la Paris Retail Week pour présenter une nouvelle génération de solutions pour les commerces baptisée "Retail Live Store". Le prestataire se dote par ailleurs d'un panel de veille, Sales Benchmark, permettant de comparer ses résultats à ceux du marché grâce aux données anonymisées de 80 grandes enseignes participantes.


Cegid



Ce nouveau dispositif concentre les données de quelques 20 000 magasins, réunies via la plateforme maison Cegid Retail ainsi que par le partenaire Retail Int. Les utilisateurs peuvent ainsi se comparer au secteur en termes de performance de vente ou trafic en boutique. Avec des distinctions possibles en termes de typologies de produits, types de boutiques ou période (jours, mois, années…). "Le panel est pour l'instant français, et permet par exemple de différencier les magasins en centres-villes et centres commerciaux", explique Nathalie Echinard.

En parallèle de ce lancement, Courir va être la première enseigne à tester sur son réseau le nouvel outil Cegid "Retail Live Store". Ce dernier vient proposer un software unique fonctionnant cette fois sur tous supports, fixes ou mobiles, et tous les systèmes d'exploitation. Ceci afin de faciliter le temps de prise en main par les équipes, tout en intégrant l'ensemble des solutions omnicanales d'une enseigne. Celle-ci peut ajouter ses outils propres à la gestion des paniers omnicanaux, au suivi des e-reservation et click&collect, à l'accès aux données personnalisées des clients, ou encore le paiement via tous types de paiements.

Créer une plateforme fonctionnant de la même manière sur Windows, Android et iOS, "cela n'a rien de facile, contrairement à ce qu'on peut penser", nous explique Nathalie Echinard. Qui pointe que ce lancement intervient après une année record en termes d'acquisition de nouveaux commerces partenaires, pour l'entreprise. "Nous n'avions jamais signé autant de nouveaux clients", nous confie même la responsable, qui mentionne les collaborations récemment entamées avec Courir, Marc Jacobs ou encore Benetton sur le marché italien.

Cegid a réalisé un chiffre d'affaires de 498 millions d'euros en 2020, contre 480 millions l'année précédente. Dirigée depuis 2017 par Pascal Houillon, l'entreprise opère dans 75 pays via 3.000 collaborateurs. Le groupe s'est doté au printemps d'un quatrième data center, situé à Shanghai, afin de permettre à ses clients de se mettre en conformité avec la législation chinoise, qui impose que les données des clients chinois soient stockées sur le sol national.
 
 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com

Tags :
Innovations