Publié le
29 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Caroll autorisée à rejoindre les rangs du groupe Beaumanoir

Publié le
29 sept. 2021

Le 29 septembre, l’Autorité de la concurrence a rendu public son feu vert à l’acquisition de la marque Caroll par le groupe Beaumanoir. La société bretonne (Cache Cache, Bonobo, Morgan, Vib's…) avait fait part en juin dernier de son intention de reprendre l’enseigne de mode féminine, mise en vente par le groupe Vivarte, qui lui avait déjà cédé une grande partie des magasins La Halle un an plus tôt.


Campagne automne-hiver 2021/22 - Caroll


L’Autorité a indiqué que cette opération "entraîne uniquement un chevauchement d’activité sur le marché du prêt-à-porter de milieu de gamme pour femmes", et dit avoir constaté que dans les zones de chalandise où les boutiques du groupe Beaumanoir et celles de Caroll sont conjointement présentes, "les consommateurs continueront à bénéficier d'offres alternatives aux marques des parties, équivalentes en termes de prix et de positionnement commercial". Citant notamment les concurrents que sont Armand Thiery Femme, Burton of London, Camaïeu ou encore Promod, qui "demeureront suffisamment nombreuses pour éviter que la nouvelle entité soit incitée à augmenter le prix des articles vendus dans ses magasins ou à en dégrader la qualité".

Le groupe Beaumanoir peut donc officiellement ajouter à son portefeuille un réseau de 441 points de vente, dont 283 sont situés en France, et qui fait travailler près de 1.200 personnes au total. Née en 1963 puis intégrée au sein du groupe Vivarte en 1988, Caroll a généré sur l’exercice 2019/20 un chiffre d’affaires de 172 millions d’euros.

Lors de l’annonce en juin dernier, le directeur général du groupe Beaumanoir, Jérôme Drianno, avait indiqué que ce projet se plaçait "dans la continuité de notre stratégie de diversification et d’élargissement de notre portefeuille de marques", et qu’il permettrait "de compléter le positionnement du groupe sur différents segments de marché et d’offrir une offre mode adaptée à toutes clientes selon leurs âges, envies et possibilités".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com