×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Carlyle serait sur le point de confier les rênes de End. à un ex-dirigeant de Gucci

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
19 oct. 2021

Le fonds d’investissement Carlyle et Patrizio Di Marco devraient bientôt se retrouver, si les rumeurs se confirment. L’ex-PDG de Gucci pourrait prendre la tête de la plateforme multimarque de luxe End.


End - Foto: End


Patrizio Di Marco était le PDG de Gucci à l’époque où Frida Giannini en était la directrice créative. D’après Sky News, il serait pressenti à la présidence d’End Clothing, un poste qu’il a déjà occupé chez une autre des marques du groupe Carlyle, Golden Goose, avant sa cession.

Carlyle n’a pas souhaité commenter, et cette nomination n’est donc pour l’instant pas confirmée.

En mars dernier, Carlyle a racheté la part majoritaire des fondateurs de End pour la coquette somme de 750 millions de livres. Christiaan Ashworth et John Parker restent codirigeants exécutifs de l’entreprise qu’ils ont créée il y a maintenant seize ans.

Pour End, l’aventure a commencé par une simple boutique de prêt-à-porter pour homme à Newcastle. Mais une fois le pas du e-commerce franchi, la croissance a commencé à exploser. La société possède aussi un point de vente physique à Soho, à Londres, mais sa boutique en ligne, disponible dans plus de 100 pays, génère l’essentiel de ses ventes.

Comme indiqué précédemment, Patrizio Di Marco a déjà travaillé avec Carlyle à l’époque où il était président de sa marque de luxe Golden Goose, rachetée par Permira pour plus de 3,5 fois le montant déboursé par Carlyle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com