Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
12 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Canada Goose prépare sa première ouverture européenne

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
12 mai 2017

Canada Goose poursuit son expansion à l'international. La marque canadienne a ainsi prévu d'ouvrir deux nouveaux magasins phare cet automne.

La marque ouvrira donc son premier magasin européen à Londres. Le magasin londonien sera le plus grand de la marque et sera situé sur l'emblématique Regent Street. « L'ouverture de notre premier magasin européen n'est pas seulement un tournant pour Canada Goose, c'est aussi un rêve devenu réalité. Londres est connue à travers le monde en tant que destination shopping et je suis fier de pouvoir introduire notre patrimoine canadien, notre expérience et nos produits uniques », a ainsi déclaré Dani Reiss, le PDG de Canada Goose, dans un communiqué. Au cours de l'automne, la marque sera aussi disponible en ligne sur sept nouveaux marchés – Allemagne, Suède, Pays-Bas, Irlande, Belgique, Luxembourg et Autriche.
 
Canada Goose a par ailleurs annoncé l'ouverture d'un autre magasin phare à Chicago, ce qui porte à quatre le nombre de magasins de la marque.

Rendu architectural du magasin phare de Canada Goose à Londres - Canada Goose

 
Le magasin de Chicago est quant à lui situé sur le tout aussi célèbre Magnificent Mile.

Les deux magasins comporteront des éléments d'origine canadienne, comme par exemple un marbre provenant de Colombie Britannique, et proposeront les collections saisonnières ainsi que les collaborations de la marque.

Fondée en 1957, Canada Goose n'a commencé à distribuer en direct ses produits qu'à partir de 2014, avec le lancement de son premier site de commerce en ligne au Canada – suivi des États-Unis en 2015, puis de la France et du Royaume-Uni en 2016. La marque de luxe a par ailleurs ouvert ses premiers magasins en propre à l'automne dernier à Toronto et à New York. Canada Goose prévoit d'ouvrir 15 à 20 magasins d'ici à 2020.

Même si Canada Goose est actuellement vendue dans près de quarante pays grâce à des magasins multimarques, 68 % des ventes sont encore générés au Canada et aux États-Unis. Le taux de croissance de la marque n'en est pas moins impressionnant : ces cinq dernières années, les ventes ont bondi de plus de 450 %.

Ces nouveaux développements interviennent à peine deux mois après l'introduction en Bourse de l'entreprise de Toronto.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com