Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
29 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Camper intègre l’impression 3D dans son processus de design

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
29 oct. 2019

La marque de chaussures espagnole mise sur cette technologie pour rendre sa phase de création de collections plus agile. Grâce à l’utilisation d’imprimantes 3D, les prototypes de ses modèles sont fabriqués en à peine 24 heures.


Intérieur d’une boutique Camper - Camper



Camper a opté pour deux modèles d’imprimantes 3D de l’entreprise catalane BCN3D, selon les informations publiées lundi par le journal Cinco Días. Grâce à l’utilisation de ces imprimantes, la marque espagnole a pu réduire le temps de design de ses collections et y intégrer des formes géométriques plus complexes. Originaire de Majorque, Camper amplifie ainsi son éventail de possibilités créatives, un critère de différenciation qui, elle l’espère, se traduira par une augmentation des ventes. De plus, la griffe va pouvoir être plus réactive : elle devait auparavant attendre entre 15 jours et un mois pour la production d’un prototype en bois et en plastique. Aujourd’hui, 24 heures suffisent.

BCN3D, le fournisseur de technologie de Camper dans ce secteur, fabrique des imprimantes 3D domestiques et a travaillé avec d’autres griffes de mode comme Louis Vuitton, ainsi qu’avec des géants de la technologie comme Samsung.

Camper réserve pour l’instant l’impression 3D à la fabrication de ses prototypes et n’envisage pas actuellement de s’en servir pour confectionner ses produits finaux, élaborés à son siège d’Inca (Majorque).

La marque espagnole se trouve actuellement au cœur d’un processus de réorganisation interne et a connu de récents changements à sa direction : en juin dernier, son directeur créatif français Romain Kremer a quitté le navire, tandis que le Finnois Achilles Ion Gabriel intégrait l’entreprise comme nouveau responsable créatif de CamperLab. Fondée en 1975, la marque Camper est présente dans plus de 40 pays avec 400 boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com