Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 juil. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Calida prolonge sa croissance au premier semestre 2019

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 juil. 2019

Au premier semestre 2019, le groupe de lingerie Calida a enregistré une croissance de 4 % hors effets de change, tandis que son bénéfice d'exploitation a progressé de plus de 15 %. Une fois de plus, le groupe a connu une croissance sur l'ensemble de ses marques et de ses circuits de distribution.


Suisse : le groupe de lingerie Calida s'améliore encore au premier semestre - Aubade


Le chiffre d'affaires net du groupe Calida, qui a atteint 179 millions d'euros au premier semestre, a augmenté de 4 % (compte non tenu de l'incidence des taux de change) par rapport à la même période de l'exercice précédent. Les revenus de gros ajustés en fonction des taux de change ont augmenté de 1,9 %, les revenus provenant du commerce de détail de 2,8 % et ceux du e-commerce de 20,9 %.

Selon le groupe suisse, toutes ses marques et tous ses circuits de distribution ont contribué à cette croissance.

Le chiffre d'affaires de la marque Calida a augmenté de 2,8 % par rapport à l'année précédente, avec un chiffre d'affaires d'environ 57 millions d'euros. La marque de lingerie de luxe Aubade a augmenté son chiffre d'affaires à 27,6 millions d'euros, soit une hausse de 3,4 %. La marque de surf Oxbow a progressé de 3,4 %, à 14,7 millions d'euros. Le groupe Millet Mountain Group a connu une croissance de 6,2 %, à 41,1 millions d'euros, et Lafuma Mobilier a enregistré une hausse de 2,9 %, à 31 millions d'euros. 

Cette bonne performance a été réalisée malgré les importantes évolutions structurelles du marché au cours des dernières années, explique la société. Des investissements ciblés dans l'e-commerce ont contribué de manière significative à la croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices. L'e-commerce du groupe a connu une croissance à deux chiffres : en 2019, le groupe Calida a d'ailleurs réalisé environ 12 % de son chiffre d'affaires sur Internet.

« Au cours des six premiers mois de l'exercice en cours, le groupe Calida a une nouvelle fois démontré qu'il est capable d'anticiper et de répondre aux difficultés et aux évolutions à l'oeuvre actuellement dans le secteur et bien mieux que le reste du marché. Nous sommes des chefs de file dans des domaines clés comme la mode écoresponsable, le passage au numérique et la distribution omnicanale. La mise en œuvre cohérente de notre stratégie d'entreprise porte ses fruits. Nous renforçons en permanence les bases d'une croissance future », se réjouit Reiner Pichler, PDG du groupe Calida.

Par rapport au premier semestre de l'exercice précédent, le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts a augmenté de 15,3 %, pour atteindre 5,7 millions d'euros. En excluant l'effet de l'application de la norme IFRS 16, celui-ci a augmenté de 10,3 %. Par rapport à juin 2018, la part des fonds propres de l'entreprise a augmenté de 4,3 %, pour atteindre 60,4 %.
 
Le groupe part du principe qu'un positionnement clair de ses différentes marques, conjugué à des investissements continus dans son offre de produits, dans ses innovations et dans ses méthodes de distribution permettront d'améliorer encore son chiffre d'affaires au cours du second semestre de l'année. Le groupe a toujours l'intention d'accroître sa part de marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com