C&A poursuit sa stratégie écoresponsable avec la ligne « Wear the Change »

Après avoir créé en 2017 une ligne de t-shirts entièrement biodégradables (et donc compostables), l’enseigne d'origine néerlandaise (dont le siège est aujourd'hui à Düsseldorf en Allemagne) poursuit son engagement vers une mode qu’elle revendique moins éphémère et néfaste pour l’environnement. Le 7 février, C&A lancera en magasin et en ligne une collection complète de prêt-à-porter durable composée de matières bio ou recyclées, baptisée « Wear the change ».


Les prix des articles « Wear the Change » oscillent entre 7 et 69 euros. - C&A

Un nouveau projet qui s’inscrit dans le programme « Fashion for Good », initié par la C&A Foundation, rejoint par d’autres distributeurs. La gamme, au parti pris plus mode que la collection de t-shirts, se compose d’une quinzaine de pièces comprenant un perfecto en cuir tanné sans chrome, une robe à pois en viscose recyclée, des jeans et foulards en coton bio, des t-shirts en polyester recyclé et même des ensembles de lingerie en nylon recyclé.

C&A, qui est en train d’étudier des partenariats ou investissements extérieurs, et pourrait ainsi être cédé à un groupe chinois, est, selon Textile Exchange, le plus gros acheteur de coton bio au monde et nourrit l’objectif de proposer une offre en coton 100 % biologique d’ici 2020.

Chahutée sur plusieurs marchés d’Europe, la chaîne a engagé en 2016 un plan de transformation visant à mieux répondre aux évolutions du marché de l'habillement. Elle a récemment fait le choix de céder 13 magasins dans l’Hexagone. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER