Publié le
28 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

C&A Europe remodèle son équipe dirigeante

Publié le
28 mars 2022

L’enseigne néerlandaise C&A fait évoluer sa direction européenne en créant le poste de directeur des opérations, qu’elle confie à Jason Morgan, et en nommant Suzanne McKenna à la tête du produit et de la durabilité.


Suzanne McKenna et Jason Morgan - DR


Jason Morgan, qui prendra ses fonctions le 1er avril, aura la charge de "tous les aspects opérationnels en Europe, y compris la planification, la chaîne d’approvisionnement et la logistique". Un rôle relié "aux départements produit, finance, ventes, mais aussi client et digital", précise l’entreprise dans un communiqué.

Avant de rejoindre C&A, Jason Morgan occupait depuis 2019 la position de senior vice-président en charge du merchandising pour la griffe de bijoux Pandora. Il a aussi évolué au sein des équipes merchandising de Gap, Coach (durant douze ans) et Burberry par le passé.

Remplaçant Martijn van der Zee à compter du 15 avril, Suzanne McKenna s’occupera quant à elle de l’offre et de la stratégie développement durable de C&A, avec notamment l’objectif de "superviser la modernisation des collections".

Au cours de sa carrière, elle a travaillé comme directrice marketing chez Levi’s UK/Irlande, évoluant sept ans au sein de la marque de denim jusqu’au poste de directrice merchandising Europe. Suzanne McKenna a ensuite œuvré pour la griffe de lingerie suisse Triumph de 2009 à 2020, comme directrice de marque, puis a été durant un an la directrice générale du fabricant britannique de chaussures Clark’s.

Affichant un parc de 1.300 magasins dans 18 pays d’Europe, C&A a annoncé en novembre dernier une réorganisation de ses activités dans ses différents sièges, pour créer "un modèle d’exploitation plus agile et simplifié". Un projet qui devrait occasionner des suppressions de postes, mais dont les contours exacts ne sont pas encore communiqués.

Dans l’Hexagone, où l’enseigne compte quelque 120 points de vente, elle a récemment vu partir son directeur général Damien Defforey, dont la fonction est reprise par Eric Andrew Brenninkmeijer, membre de la famille fondatrice et responsable du réseau européen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com