Publié le
11 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Buy Paris Duty Free, nouvelle enseigne unique des Aéroports de Paris

Publié le
11 oct. 2011

Au cœur du projet de développement de la Société de distribution aéroportuaire (SDA) pour les prochaines années, on trouve le concept Buy Paris Duty Free. SDA, la joint-venture créée par Lagardère services et Aéroports de Paris pour gérer les espaces duty free de Roissy et Orly, veut homogénéiser et dynamiser son parc commercial.


Buy Paris Duty Free
SDA va lancer Buy Paris Duty Free en mars prochain - Photo BPDT

"SDA s’est développée de façon opportuniste, au gré de l’évolution du périmètre de la société selon sa croissance externe. Chaque nouveau magasin intégrait le parc avec un concept différent, rappelle Sandrine Mercier, directrice marketing qui accompagne le projet. Nous avons aujourd’hui 70 boutiques très différentes sur des surfaces de 50 à 600 mètres carrés. L’idée est de proposer des boutiques plus grandes avec une offre différente sous l’enseigne Buy Paris Duty Free".

Cette enseigne va proposer les produits de beauté et cosmétiques, ainsi qu’une sélection de vins et spiritueux et de produits gastronomiques. Dès mars prochain, les premiers magasins vont voir le jour profitant de travaux dans les aéroports parisiens. "Nous sommes positionnés à l’entrée ou à la sortie des passages en douanes, avant les enseignes textile ou de restauration, explique la directrice marketing. La tendance est à l’agrandissement des surfaces sur lesquelles nous allons proposer une architecture inspirée de celle des grands magasins parisiens, faite de transparence et de volumes confortables". Après une étude d'un an sur les comportements des clients des boutiques d'aéroport, la SDA a pu définir les principes de Buy Paris Duty Free.

"Nous sommes le premier et dernier lieu d'achat pour des clients du monde entier qui viennent visiter Paris. En termes d’offre, typiquement sur les parfums et cosmétiques, dans les aéroports, les marques de niche ont plus de mal à exister, explique Sandrine Mercier. Des boutiques plus grandes nous permettent d’avoir une offre élargie. Nous avons surtout des produits spécifiques pour le special travel retail et des exclusivités".

L’enseigne va ainsi s’installer dans des espaces allant jusqu’à 2 200 mètres carrés, ce qui va lui permettre de mettre en place de l’événementiel, comme des foires aux vins tout en continuant de mettre en avant son argument prix avec le duty free. Grâce à ce modèle et à l’augmentation globale de ses surfaces de vente, SDA entend maintenir sa croissance à deux chiffres. L’installation globale du concept sur les sites de Roissy et Orly devrait être finalisée d’ici fin 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com