Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burton Snowboards place John Lacy seul aux commandes

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 févr. 2020

La marque de snowboard américaine a décidé de confier à John Lacy la direction générale de la société basée dans le Vermont, un poste qu’il partageait depuis 18 mois avec Donna Carpenter, la femme du fondateur récemment décédé.


John Lacy - Burton


"John a gagné la confiance de Jake, la mienne, celle de nos enfants et de notre conseil de direction. Il est prêt à prendre les rênes de Burton en tant que PDG", a déclaré Donna Carpenter, la propriétaire et présidente de Burton.

Donna Carpenter assure de son côté la présidence du conseil de direction de Burton, un rôle qu’occupait auparavant son mari, le fondateur de la marque, Jake Burton Carpenter. Légende du snowboard, il est décédé en novembre 2019 à l’âge de 65 ans, à la suite de complications dues à une rechute d’un cancer.

John Lacy a commencé sa carrière chez Burton en 1997. Depuis, il a a notamment été vice-président exécutif, directeur produit et président. Il est devenu co-PDG, avec Donna Carpenter, en octobre 2018.

"Ensemble, [John Lacy et Donna Carpenter] ont prouvé qu’ils formaient une solide équipe de direction. Pendant leurs deux années d’exercice, les objectifs financiers de l’entreprise ont été non seulement atteints, mais dépassés. Les ventes ont augmenté, les stocks ont diminué et l’activité de vente directe a été largement encouragée", résume l’entreprise dans un communiqué.

Donna Carpenter restera "très impliquée" dans l’entreprise, dont elle est propriétaire. Elle se concentrera sur "la préservation de l’héritage de Jake en préservant et en encourageant le développement du monde du snowboard".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com