Publié le
29 mars 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brunello Cucinelli se met au parfum

Publié le
29 mars 2023

La marque de luxe italienne Brunello Cucinelli fait une première incursion dans le parfum. C’est dans le décor du musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci à Milan que la griffe a dévoilé ce mardi 28 mars ses deux premières fragrances Brunello Cucinelli pour femme et pour homme. Deux senteurs conçues avec la société Euroitalia, spécialisée dans la création et la distribution de fragrances de luxe (Versace, Missoni..).


Les Parfums Brunello Cucinelli - DR


La parfumeuse Daphné Bugey, qui a notamment créé le parfum Scandal de Jean Paul Gaultier, a concocté la senteur pour femme qui mêle notes boisées, citronnées ou encore de poivre rose.

Le maître parfumeur français Olivier Cresp (Angel de Thierry Mugler, Nina de Nina Ricci…) a développé la fragrance masculine qui mixe pour sa part essence de cyprès, genévrier épicé ou encore gingembre.

Vendus 180 euros, ces parfums sont déjà disponibles dans la boutique milanaise de Brunello Cucinelli, et le seront en mai en Europe et au Moyen-Orient, à partir d’octobre en Amérique du Nord et l'année prochaine en Asie.
 
En 2022, Brunello Cucinelli a vu son bénéfice net s'envoler de 54,9% à 87,2 millions d’euros. La griffe a enregistré un chiffre d’affaires en forte croissance également, à 919,7 millions d’euros (+29,1%).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com