Publié le
7 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brunello Cucinelli investit Hong Kong et Londres

Publié le
7 nov. 2007

Brunello Cucinelli poursuit son développement international. La marque italienne de prêt-à-porter, spécialisée dans le traitement du cachemire, s’offre deux nouvelles boutiques à Londres et Hong Kong, portant à vingt le nombre de ses points de vente monomarques.


Intérieur des boutiques londonienne (à gauche) et hongkongaise (à droite) de Brunello Cucinelli

La Maison Cucinelli a décidé de prendre ses quartiers londoniens sur Walton Street, une rue prisée pour ses nombreuses galeries d’art, ses boutiques de design et ses magasins d’antiquités. Le concept-store s'habille de couleurs neutres auxquelles la marque a habitué ses adeptes, privilégiant les tons clairs pour placer les collections au centre de toutes les attentions. Soucieux d’ajouter à l’ensemble une note plus « british », la boutique propose une « zone de relax » : un espace vitré et lumineux donnant sur un petit jardin privé « à l’anglaise ».

Une inspiration locale que l'on retrouve de l'autre côté de la planète. Avant l’été, le groupe Cucinelli déclarait en effet lorgner du côté des marchés émergeants, évoquant notamment le Brésil, l’Inde ou encore la Chine. C’est justement à Hong Kong, dans le quartier d’affaires de l’International Financial Center, que la marque s’est finalement installée. Le lancement de la boutique dans ce « cœur du shopping de luxe », selon le communiqué, a amené la griffe à habiller de ses couleurs plusieurs tramways publicitaires hongkongais. Et si le magasin reste en lui-même fidèle au concept Cucinelli, il s’inspire là encore de la culture locale.


Tramway annonçant l'ouverture de la boutique hongkongaise
de Brunello Cucinelli

Dans son communiqué, la marque insiste ainsi sur le fait que toutes ses boutiques sont « un décor créé pour transmettre ces grandes valeurs que sont la simplicité, l’humanité, la tolérance, le mysticisme et la fierté qui caractérisent (sa) région d’Ombrie, dans le respect du "genius loci", cet esprit sensible à l’environnement qui l’entoure, et que possédaient les anciennes civilisations ». Un concept respectueux des particularismes nationaux que les clients français peuvent découvrir rue Saint-Honoré dans la boutique parisienne fraîchement revisitée par la marque.

Avec 320 employés et 800 collaborateurs, Cucinelli figure parmi les trois premières entreprises mondiales dans le traitement du cachemire. La maison est notamment détentrice de la griffe de tricot pour femme Rivamonti, et des lignes de jupes et de pantalons Gunex. Ce ne sont au total pas moins de 537 000 pièces que la société produit chaque année sur le sol italien, dont 80 % en Ombrie. Le groupe réalise 60 % de son chiffre d’affaires à l’exportation, aussi bien en Europe et en Chine qu’outre-Atlantique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com