Publié le
15 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brioni recrute Nina-Maria Nitsche à la direction artistique

Publié le
15 juin 2017

Brioni tient sa nouvelle tête créative. La maison masculine du groupe Kering a nommé Nina-Maria Nitsche à la direction artistique de ses collections et de son image de marque. Celle qui occupe son nouveau poste depuis le 15 juin prend la succession du styliste Justin O’Shea, débarqué par la griffe en octobre dernier après seulement une saison.

La dernière camapgne Brioni, incarnée par Samuel L. Jackson. - Brioni


Nina-Maria Nitsche s’appuie sur une longue expérience, ayant passé la majorité de sa carrière au côté du couturier belge Martin Margiela, avec qui elle a travaillé de 1989 à 2009. Au départ du créateur de la maison éponyme, elle avait alors pris les rênes de la direction créative.

A l’automne dernier, elle avait été recrutée en tant que directrice de collection par Vetements, le label en plein essor pensé par Demna Gvasalia, et n’y aura donc passé que quelques mois.

Au sein de la maison transalpine, elle aura pour mission de « renforcer la clarté de l’identité de Brioni, de souligner ses valeurs de tailleur, et de rétablir son héritage de pionnier », indique la marque dans un communiqué.

Acquis par le groupe Kering en 2012, le tailleur italien renouvelle ses équipes puisqu’en avril, il avait annoncé l’arrivée d’un nouveau directeur général en la personne de Fabrizio Malverdi, passé par le groupe LVMH et plus récemment la marque Agent Provocateur. Un dirigeant qui connaît bien Nina-Maria Nitsche : « Depuis que je l’ai rencontrée en 1996, j’ai toujours été impressionné par son approche créative, partant d’un concept bien défini, et transformant celui-ci en produits qui entrent en raisonnance avec les clients », expose Fabrizio Malverdi.

Le duo devra initier de nouvelles propositions : la maison fondée en 1945 à Rome a vu sa rentabilité mise à mal en 2016, ses ventes reculant dans un contexte de rationalisation de sa distribution et de réorganisation de la production, comme l'a indiqué le groupe français lors de la présentation de ses résultats annuels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com