Par
AFP
Publié le
21 déc. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bridgepoint lance une offre publique de retrait sur Alain Afflelou

Par
AFP
Publié le
21 déc. 2007

Le fonds d'investissement européen Bridgepoint a déposé vendredi 21 décembre, par l'intermédiaire de la société 3 AB Optique Financement, une offre publique de retrait (OPR) visant la chaîne d'optique Alain Afflelou, selon un communiqué conjoint d'Alain Afflelou et de 3 AB.


Alain Afflelou campagne publicitaire hiver 2007/2008

Après son offre d'achat lancée en 2006 sur le lunetier, et l'acquisition de blocs d'actions depuis, Bridgepoint détient 96,08 % du capital et 96,06 % des droits de vote d'Alain Afflelou, et offre 42 euros par titre pour racheter les 575 761 actions restantes et les retirer de la cote.

Le fonds d'investissement a assorti son offre de retrait d'une procédure de "retrait obligatoire". Si l'Autorité des marchés financiers donne son accord, les actions non apportées à l'OPR "seront transférées au profit de 3 AB Optique Financement, moyennant une indemnisation identique au prix de l'offre", explique le communiqué.

Le Conseil d'admininistration d'Alain Afflelou, réuni jeudi, a recommandé à ses actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre du fonds de Bridgepoint jugée "conforme aux intérêts de la société, de ses actionnaires et de ses salariés".

Par ailleurs, dans un communiqué distinct, l'Autorité des marchés financiers indique qu'elle a demandé à Euronext "de maintenir la suspension de la cotation des actions Alain Afflelou jusqu'à nouvel avis". Le titre a été suspendu ce vendredi avant l'ouverture de la Bourse, à 41,49 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.