Publié le
14 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonpoint teste en Chine des boutiques dédiées à sa cosmétique

Publié le
14 déc. 2018

Bonpoint avance ses pions sur l’échiquier de la beauté. La marque de mode enfantine, dont l’offre cosmétique s'est étendue des produits pour bébés jusqu'aux soins pour adultes, à l’image de sérum visage lancé en juin dernier (85 euros les 30 ml), ouvre ses premières boutiques beauté en Chine.


Le parfum Bonpoint signature olfactive de la maison - DR


« Les cosmétiques représentent 15 % de nos ventes, mais en Chine, c'est 35 %. Nous avons ouvert deux boutiques de parfums et de cadeaux de naissance à Shanghai et à Pékin », explique ainsi Marie-Sabine Leclercq, la présidente de Bonpoint, aux Echos. Et de préciser que le concept pourrait être dupliqué en Europe. 

Pour satisfaire la demande des marchés internationaux, mais également domestique, le nombre de références cosmétiques signées Bonpoint va significativement s’accroître. La marque travaillerait même sur des références bio, notamment pour son parfum emblématique l’eau de toilette, créée pour la maison en 1986 par Annick Goutal autour de l’eau de fleur d’oranger et de l’essence de néroli.

La beauté n’est cependant pas la seule porte d’entrée que la griffe pour enfant née à Paris en 1975 réserve aux mamans de ses petits clients. Pour l’automne-hiver 2018/2019, Bonpoint a en effet lancé Bonpoint Paris, une collection pour femmes concoctée par Christine Innamorato, directrice artistique de la maison Bonpoint depuis plus de 10 ans. Bonpoint Paris se substitue ainsi à YAM, la collection de Bonpoint destinée aux jeunes filles lancée il y a 20 ans.

Passée sous le giron de la holding EPI en 2007, Bonpoint, qui compte 132 boutiques à travers le monde, pourrait conclure l’année sur des ventes à hauteur de 110 millions d’euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com