Publié le
26 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boardriders étrenne à Nice un nouveau concept lifestyle

Publié le
26 nov. 2019

C’est le cadre de la Côte d’Azur que Boardriders a choisi pour présenter une nouvelle version de son concept magasin intégrant tous ses labels, Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA et Element. Le groupe de marques de glisse, détenu par le fonds américain Oaktree Capital depuis 2015, a donc inauguré le 16 novembre un point de vente lifestyle de 450 mètres carrés au sein de l’extension du centre commercial Cap 3000 de Saint-Laurent-du Var, près de Nice. Visite en images.


Belle hauteur sous plafond, vidéos de glisse en vitrine, défilé de planches de surf… La façade du magasin doit créer un fort impact visuel. - DR


Proposant équipements techniques et textile pour homme, femme et enfant, cet écrin multimarque possède une véritable vitrine sur la plage en contrebas, qui est un spot de kite surf. Une partie du magasin est située à l’intérieur du centre, et l’autre se tourne vers la plage et les flots avec de grandes baies et surtout une terrasse. Un espace extérieur qui profite au restaurant "Together", pensé par les équipes de Roxy en partenariat avec la chef Dominique Crenn, trois étoiles au Michelin pour son restaurant de San Francisco. Une capacité de 50 couverts dont la carte se veut évidemment locale et durable.


Boardriders s'ouvre à la gastronomie dans ce magasin, avec un restaurant bénéficiant d'une terrasse et d'une salle intérieure. - DR


Le groupe, qui a repris son concurrent australien Billabong début 2018, et donc avec lui les marques RVCA et Element que l’on retrouve dans le magasin niçois, a pensé ce magasin comme un lieu de vie, qui accueillera des projections de films, des rencontres avec des athlètes, des concerts ou des expositions. Un partenariat avec une station de ski devrait aussi voir le jour.


Panneaux de bois, métal noir, et murs blancs : ambiance industrielle pour ce concept . - DR


Cette ouverture majeure, qui s’avère être la dixième adresse du réseau Boardriders dans le monde, venant rejoindre les unités de Malibu, Chamonix ou encore Barcelone, remet un coup de projecteur sur la présence française du groupe. Alors que, dernièrement, la réunion des équipes européennes de Boardriders et Billabong à Saint-Jean-de-Luz, a occasionné la conduite d’un plan social (136 postes) et la mise en vente du siège luzien pour en devenir locataire.


Des produits Quiksilver ont été dessinés spécialement pour ce point de vente. - DR


Interviewé par Fashionnetwork.com en octobre, Dave Tanner, le CEO de groupe Boardriders, a assuré qu’une présence pérenne du groupe est toujours souhaitée en Aquitaine, et table sur un chiffre d’affaires global d’environ 1,9 milliard d’euros pour l’exercice 2019.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com