Blufin (Blumarine) muscle son management

En pleine relance, Blufin investit dans des figures managériales clés afin de repartir à la conquête des marchés après une période en demi-teinte. Le groupe italien piloté par Gianguido Tarabini, qui détient notamment les marques de prêt-à-porter féminin Blumarine et Blugirl, a réorganisé ses équipes de direction.


Blumarine, le défilé de l'automne/hiver 2018-19 - © PixelFormula

Il s’est doté d’un merchandising manager et a recruté un directeur commercial monde. Il s’agit de Massimiliano Davoli que Blufin a débauché auprès de la maison Giambattista Valli. Ce dernier est opérationnel depuis un mois. Auparavant, Massimiliano Davoli avait travaillé pour Les Copains, Ballantyne, DKNY Jeans et Clavin Klein.

Blufin a par ailleurs repris en interne les activités de communication, confiées précédemment à Karla Otto. Le groupe a ainsi constitué une équipe dirigée par Flaminia D’Onofrio, la nouvelle directrice des relations publiques et de la presse étant épaulée dans ses fonctions par Camilla Ghidoni et Michela Bordoni.

Flaminia D’Onofrio avait déjà travaillé par le passé pour Blumarine avant de cofonder l’agence de communication So Sweet Pr.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER