Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Blackstone prend le contrôle de la marque de sous-vêtements de maintien Spanx

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 oct. 2021

Le fonds d'investissement Blackstone a annoncé qu'il avait pris une participation majoritaire au capital de la marque américaine spécialisée dans les sous-vêtements de maintien Spanx, créée par Sara Blakely en 2000. Le montant de l'opération atteint 1,2 milliard de dollars (1,03 milliard d'euros).


La fondatrice de Spanx, Sara Blakely - DR


Sara Blakely conservera néanmoins une participation "significative" au capital de sa marque. Cette dernière restera de plus à la tête de l'entreprise, aux côtés de son équipe de direction. Une fois l'opération conclue, elle prendra le titre de présidente exécutive. 

Cette acquisition devrait "permettre à Spanx d'accélérer sa transformation numérique, d'étendre son emprise mondiale et de créer des produits innovants et révolutionnaires pour ses clientes dans des catégories toujours plus nombreuses".

L'entreprise et son nouveau propriétaire ont également "l'intention de créer un conseil d'administration entièrement féminin afin de renforcer l'émancipation des femmes dans le monde".

La marque Spanx a été lancée il y a vingt et un ans avec seulement 5.000 dollars puisés dans les économies personnelles de Sara Blakely. Sans jamais accepter d'investissement extérieur jusque-là, elle a réussi à bouleverser le marché des sous-vêtements de maintien. 

"C'est un moment très important pour les femmes entrepreneurs", a-t-elle déclaré. "J'ai lancé cette entreprise sans aucune expérience commerciale et avec très peu d'argent. C'est la clientèle qui m'importait le plus, et qui m'a donné le courage de lancer l'entreprise. Blackstone va nous permettre d'accomplir encore plus vite notre mission... un fessier après l'autre."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com