Publié le
2 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Big Star revient par l’Est

Publié le
2 févr. 2011

Absente depuis cinq ans sur le marché français depuis de lourdes difficultés connues en 2004, les repreneurs ont construit des fondations nouvelles plus à l’Est.

Big Star
La direction polonaise a posé les jalons de son développement dans les pays de l'Est - Photo Big Star

La marque créée en Suisse en 1972, a été reprise à 100% par ses actionnaires polonais en 2007. Ceux-ci se sont concentrés sur leur marché intérieur pour relancer la marque. Le groupe a ainsi amorcé sa reconquête en Pologne où il compte quelque 250 boutiques. "La maison mère a bien implanté la marque dans les pays de l’Est avant de travailler avec des agents sur d’autres marchés, explique Sarah Benzid Reynes d’IF5, agent de la marque sur la France. En Allemagne, la marque compte maintenant cinq boutiques et deux magasins outlet".

En France, après des ouvertures de franchises à Dijon et Mulhouse fin 2010, la marque entend développer son réseau. "Nous comptons ouvrir deux ou trois autres boutiques en franchise, entre 80 et 120 mètres carrés, et atteindre les 150 points de vente chez les jeanneurs en 2011, annonce Sarah Benzid Reynes. Mais c’est un véritable travail de fond car, même si Big Star possède un nom, c’est un peu comme si l’on revenait avec une nouvelle marque".

Big Star garde toujours son identité denim et casual sportswear qui cible les 20-35 ans avec des pièces à 60% masculines pour des prix situés sous la barre des 100 euros. La marque propose aussi toute une gamme d’accessoires, avec notamment une licence chaussures signée avec la société française Distrib’Est.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com