×

Bientôt un musée Pierre Cardin dans le quartier du Marais à Paris

Par
AFP
Publié le
today 15 oct. 2014
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pierre Cardin inaugurera le 13 novembre à Paris un musée regroupant 200 modèles haute couture mais aussi des meubles de design, emblématiques de l'œuvre du couturier qui a fêté ses 92 ans cet été.


Pierre Cardin inaugurera le 13 novembre prochain un musée à son nom



Installé dans un espace de 2 000 m2 rue Saint-Merri, au cœur du quartier du Marais, ce musée, baptisé "Passé-Présent-Futur", remplace un premier musée Pierre Cardin ouvert en 2006 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et fermé depuis.

Il "retracera la passion créatrice" de Pierre Cardin à travers la mode, les accessoires, les bijoux et le design depuis sa première collection en 1953.

"Le musée restituera l'élan avant-gardiste toujours en mouvement du célèbre couturier et son goût pour l'expérimentation", indique un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.