Publié le
2 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Better Cotton tiendra une conférence à Amsterdam les 21 et 22 juin

Publié le
2 janv. 2023

L'organisme britannique d'accompagnement des cultivateurs de coton et de leurs clients Better Cotton annonce qu'il tiendra une conférence les 21 et 22 juin à Amsterdam, afin de réunir dirigeants de marques et filières autour des dernières avancées et projets de l'organisation.


Shutterstock



"La conférence contribuera à faire avancer notre mission ambitieuse et notre orientation stratégique tout en soulignant le travail important et les perspectives d'autres personnes travaillant sur les mêmes questions", explique Better Cotton, qui indique que parmi les sujets abordés figureront l'adaptation du secteur aux changements climatiques, les questions de traçabilité, les conditions de vie des exploitants et la place de l'agriculture régénérative.

Sur la saison cotonnière 2020/21, Better Cotton revendique 2,2 millions de cultivateurs licenciés. Ceux-ci avaient sur la période cumulé 4,7 millions de tonnes métriques de coton produites principalement entre Brésil (1,9 million de tonnes), Inde (829,5 milliers de tonnes), Pakistan (682 milliers de tonnes) et Afrique (619 milliers de tonnes).

Le programme compte parmi ses membres 2.065 fabricants et fournisseurs, ainsi que 283 marques et détaillants internationaux. L'organisme se prépare à mettre à jour son standard "Chain of Custody" (normes de la chaîne de contrôle) fixant les exigences faites aux structures liées au label "Better Cotton", après une phase de consultation menée jusqu'à fin novembre.

En 2021, le coton n'avait pesé que 28% des fibres produites mondialement. Seulement 24% du coton produit était classé "preferred" (prenant part à des programmes RSE reconnus, ndlr), dont 8% générés par le programme Better Cotton (hors équivalents), selon le dernier rapport Textile Exchange

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com