Beiersdorf : le nouveau PDG recrute ses équipes de direction chez la concurrence

Beiersdorf, le fabricant des crèmes Nivea, remanie ses équipes de direction. Le nouveau PDG, Stefan De Loecker, prendra ses fonctions le 1er janvier et s’adjoindra les services de dirigeants recrutés chez les concurrents Procter & Gamble et Reckitt Benckiser.


Stefan De Loecker

Beiersdorf a annoncé qu’Asim Naseer, le directeur marketing mondial de P&G pour les articles de soin du visage, remplacerait Ralph Gusko à compter du 1er janvier au poste de directeur des marques B2C. Ralph Gusko reste pour le moment à la tête du département Asie-Pacifique, mais quittera l’entreprise fin 2019.

Ramon Mirt, qui dirigeait les activités de Reckitt Benckiser en Europe centrale et de l’Est, supervisera les régions Proche-Orient et Amériques pour Beiersdorf à partir du mois de mars, déclare la firme.

« Nous sommes enchantés de pouvoir compter sur le niveau d’expertise d’Asim Naseer et Ramon A. Mirt. Ils vont aider Beiersdorf à renforcer encore sa présence à l’international et être au plus proche de ses marchés et de ses clients », déclare le président, Reinhard Poellath.

Beiersdorf a annoncé en octobre que le directeur général adjoint, Stefan De Loecker, un Belge de 51 ans, remplacerait Stefan Heidenreich à la tête de l’entreprise à partir du 1er janvier, avec pour consigne de renforcer l’accent sur le digital et l’expansion à l’international.

Beiersdorf a également mentionné que la direction de ses activités B2C serait assurée par un nouveau comité de direction, dont fera partie la directrice mondiale de la recherche et du développement, May Shana’a, ainsi que le directeur de la chaîne d’approvisionnement, Harald Emberger.

Asim Naseer, 49 ans, a fait ses débuts en tant que directeur exécutif d’une compagnie textile au Pakistan avant de rejoindre P&G en 1999. Ramon Mirt, quant à lui, a 52 ans et a commencé sa carrière chez Kraft Foods, où il est monté en grade jusqu’à diriger la région Amérique latine avant de rejoindre Reckitt en 2006.

Traduit par Clémentine Martin

© Thomson Reuters 2018 All rights reserved.

CosmétiquesBeauté - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER