Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
5 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beau succès pour l'édition Restart d'Ispo Munich

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
5 déc. 2022

Pour Messe München, l'édition Restart d'Ispo, qui s'est tenue du 28 au 30 novembre, a été un succès. Avec pour devise "De nouvelles perspectives pour le sport", le programme proposait non seulement de découvrir les nouveaux produits présentés par les 1.700 exposants, mais aussi d'assister à des conférences et autres événements publics. Le premier jour du salon, le champion olympique de tennis Alexander Zverev et son frère Mischa ont utilisé la réalité virtuelle pour présenter les technologies d'entraînement actuelles utilisées dans les sports professionnels. Étaient également présents le véliplanchiste Björn Dunkerbeck, le multiple champion du monde de kickboxing Dardan Morina, les alpinistes Kazuya Hiraide, Kristin Harila et Vibeke Sefland, le champion portugais d'ultratrail João Andrade et le cycliste, skieur et alpiniste professionnel Anton Palzer.


Le salon - ISPO


Selon Messe München, 40.000 visiteurs professionnels, dont 90% de l'étranger, venus de 117 pays, se sont rendus à la foire Ispo. Au total, plus de 50 pays étaient représentés, l'Allemagne, l'Italie, la France, la Chine et Taiwan étant les pays comptant le plus d'exposants. Parmi eux, 20% participaient à Ispo Munich pour la première fois.

Les quelque 40.000 visiteurs professionnels, originaires de 117 pays au total, comptaient 73% d'invités internationaux. Les cinq principaux pays participants étaient l'Allemagne, l'Italie, la France, la Grande-Bretagne et l'Autriche. Le nouveau concept d'Ispo Munich, avec le Future Lab comme événement principal, a particulièrement bien fonctionné auprès de la communauté sportive internationale, résume Stefan Rummel, directeur général de Messe München.

"L'édition 2022 de l'Ispo de Munich a non seulement été l'occasion de réunir les professionnels de l'industrie dans une ambiance formidable, mais elle a aussi clairement montré que le marché était en train de changer. Nous en tiendrons compte en continuant à développer le salon. Le marché des articles de sport restera au premier plan, mais à côté de lui, des sujets tels que la mode sport, le tourisme, la numérisation, la santé et le fitness, l'alimentation ou les eSports sont de plus en plus mis en avant. C'est pourquoi nous allons promouvoir des formats innovants qui nous ouvrent également les portes vers de nouveaux segments et groupes cibles", déclare Tobias Gröber, directeur du groupe Ispo qui, le premier jour du salon, a également annoncé une collaboration entre le salon du sport et le blog de mode et streetwear Highsnobiety, sous le nom de "520M".


ISPO


"Le nouveau salon Ispo Munich a célébré un retour sportif après plus de deux ans et demi d'absence. Il se tiendra à nouveau l'année prochaine du mardi 28 au jeudi 30 novembre 2023, toujours dans le centre des expositions Messe München. Les entreprises américaines auront ainsi la possibilité d'arriver détendues après Thanksgiving ", résume Lena Haushofer, directrice du salon Ispo Munich.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com