Publié le
30 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barbara Bui cherche à séduire le Moyen-Orient

Publié le
30 juin 2007

Après son partenariat avec le distributeur moscovite Bosco di Ciliegi qui s’est concrétisé en avril dernier par l’ouverture d’un magasin à Moscou, Barbara Bui poursuit son expansion à l’international en s’attelant au marché du Moyen-Orient. La marque de prêt-à-porter féminin vient de signer un accord avec le groupe Chalhoub, l’un des leaders de la distribution des marques de luxe dans les pays du Golfe.


Barbara Bui campagne publicitaire printemps-été 2007

Basée à Dubaï, la société distribue plus de deux cents marques de luxe dans les quatorze pays de la région, où les ventes d'accessoires, notamment, connaissent un grand succès. une aubaine pour Barbara Bui qui a réalisé sur ses quelque 25 millions d'euros de ventes 2006 (+ 32 % par rapport à 2005) 9,3 millions d'euros rien qu ‘avec les accessoires. « Le groupe Chalhoub, grâce à sa parfaite connaissance des marché et des consommateurs, va permettre à Barbara Bui de se déployer sur cette zone à très fort potentiel », déclare à cette occasion William Halimi , PDG de la griffe haut de gamme.

Grâce à ce nouveau partenariat, la maison Bui, créée en 1983, effectue ses premiers pas dans une zone géographique où le marché de la mode est en pleine essor. Un pari qui permettra peut-être à la marque d’accélérer sa bonne croissance. En 2006, elle a d’ailleurs augmenté son chiffre d’affaires de 26 % à 28,39 millions d'euros. De bons résultats réalisés à 67 % grâce à son activité hors du territoire national.

Une expansion qui n’en oublie pas pour autant la capitale française, puisqu’en janvier prochain Barbara Bui ouvrira sa seconde boutique phare à Paris, sur un espace de 550 mètres carrés dans la prestigieuse rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com