Publié le
26 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Axel Arigato et Rinse France lancent "The Academy" un programme d'ateliers pour les apprentis DJ

Publié le
26 oct. 2022

Rendez-vous au 86, rue Vieille-du-Temple (IIIème arrondissement), dans l'élégante adresse d'Axel Arigato, au design minimaliste et située au cœur du Marais. La griffe suédoise y proposera des ateliers de DJ en partenariat avec la web-radio Rinse France. Les deux labels célèbrent de concert leur passion pour les musiques alternatives et les contre-cultures. Ce programme d'apprentissage musical baptisé "The Academy" (ou l'académie en français), est destiné aux amateurs en herbe et artistes en devenir de la scène électronique underground. Trente-six élèves pourront ainsi travailler leurs talents musicaux et se former aux côtés de la musicienne d'origine camerounaise Tatyana Jane et de Dre Tala, un DJ adepte de l'afrobeat surnommé Monsieur Good Vibes.


Les 36 étudiants du programme "The Academy" pourront s'exercer sur les platines de l'adresse parisienne d'Axel Arigato, une jeune griffe scandinave - Axel Arigato


En juin dernier, à l'occasion de la Fête de la musique, la griffe scandinave avait installé un "music truck" (ou camion musical en français) sur la place Baudoyer dans le IVème arrondissement. Avec cette nouvelle initiative, la marque suédoise fondée en 2014 par Albin Johansson et Max Svärdh affiche l'ambition de populariser des communautés musicales sous-représentées et de faire rayonner de jeunes artistes de la scène tricolore. Cette académie, qui prend quartier dans le point de vente parisien de la marque de mode premium, se déroulera les mercredis 2, 16 et 30 novembre. Chaque journée sera rythmée par quatre sessions d'ateliers, et les groupes d'étudiants alterneront théorie et pratique et pourront flirter avec les platines.

A l'issue de cette formation DJ-esque très pointue avec leurs deux mentors, une cérémonie aura lieu le 8 décembre pour décerner des prix aux trois finalistes du programme. Parmi les jurés, des artistes comme Bob Sleigh spécialiste de la club music urbaine et la prometteuse Rebequita (Rebecca Jodorowsky), tous deux membres de la plateforme Rinse France. Ils seront accompagnés de Charlotte Calamey Duprey la rédactrice en chef de Trax Magazine, une revue dédiée à la culture électro. Le grand gagnant de The Academy pourra ensuite diffuser, en direct, son mix radio sur les ondes de Rinse France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Evénements