Publié le
29 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avec ses innovations, Nike se prépare aux JO

Publié le
29 févr. 2012

A quelques mois des Jeux Olympiques de Londres qui se tiendront du 27 juillet au 12 août, Nike a dévoilé il y a deux jours à New York une série d’innovations techniques conçues pour le basket-ball ou l’athlétisme, des disciplines olympiques.


La combinaison Nike Pro TurboSpeed

En présence de sportifs comme Carl Lewis, le président et PDG de Nike, Mark Parker, a présenté la gamme de footwear Nike Flyknit. Une chaussure de course légère et quasiment sans couture comme une seconde peau. La Nike Flyknit Racer pèse 160g et la Nike Flyknit Trainer+ une chaussure de course de tous les jours pèse 220 grammes (en magasin à partir du 27 juillet).

L’équipementier américain a également dévoilé la combinaison Nike Pro TurboSpeed, l'uniforme de piste qui serait jusqu'à 0,023 seconde plus rapide sur 100 mètres. Une technologie qui devrait être notamment utilisée par des athlètes des Etats-Unis, de Russie, d'Allemagne et de Chine pour les épreuves par équipe internationales. La Nike Pro TurboSpeed est constituée d'environ 82% de tissu polyester recyclé, utilisant en moyenne 13 bouteilles en plastique recyclé.

Dans les starting-blocks pour les Jeux d’été, la marque a également présenté les chaussures de vitesse Nike Zoom Spikes, l’uniforme de basket-ball Nike Hyper Elite au design léger perméable et durable et la chaussure de parquet Nike Hyperdunk qui fait partie de la collection Nike Lunarlon (disponible avec les produits Nike Basket dans les magasins à partir du 29 juin).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com