Publié le
25 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avec Typology, le cofondateur de Made.com se frotte à la cosmétique

Publié le
25 févr. 2019

Typology est une nouvelle marque de beauté vendue exclusivement sur le site du même nom. Son crédo : proposer une cosmétique saine fabriquée en France avec des formules courtes et des emballages qui privilégient des matériaux recyclables et recyclés. Derrière cette jeune pousse de la beauté, on retrouve Ning Li. Si son nom ne résonne pas encore dans le monde de la cosmétique, l’entrepreneur qui n’a même pas quarante ans a déjà à son actif quelques très beaux succès.


Des Produits de la gamme RAW de Typology - DR


Ning Li a en effet d’abord cocréé la plateforme d’achat à prix d’usine Myfab.com, en partie revendue en 2009 au groupe PPR, devenu depuis Kering, avant de cofonder en 2010 Made.com. Le site de vente en ligne d’ameublement et de décoration atteint aujourd’hui un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros et emploie 500 personnes.  

A peine lancée, Typology a opéré une première levée de fonds de 10 millions de dollars (8,8 millions d'euros) le 21 février dernier auprès d’Alven Capital, de Marc Simoncini, de Xavier Niel et de Firstminute Capital.

La start-up dispose aujourd’hui d'une gamme de produits dénommée "Raw" qui est construite autour d'ingrédients que le client peut mélanger lui-même, et de sérums très concentrés baptisés Lab (environ 9,50 euros). Elle lancera prochainement Ten, une ligne des soins contenant moins de dix ingrédients, en vue d'étoffer son offre.  

Typology, qui emploie une petite dizaine de personnes, va également renforcer ses équipes. La marque se concentre pour l'heure sur son développement en France, avant de s’essayer à l’international.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com