×
Par
Reuters
Publié le
22 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Aux Etats-Unis, le patron de la Fed de Dallas affiche sa confiance pour la reprise de l'économie

Par
Reuters
Publié le
22 févr. 2021

Le président de la Réserve fédérale de Dallas (l'un des douze réserves régionales des USA), Robert Kaplan, a confirmé lundi ses prévisions selon lesquelles l'économie américaine croîtra de 5% cette année, en ajoutant qu'il pourrait bien sous-estimer la reprise post-COVID.


Robert Kaplan, président de la Réserve fédéral américaine - Reuters



Les Américains s'engageront "progressivement" davantage dans la reprise de l'économie d'ici juin à mesure que la campagne de vaccination progressera, a prédit Robert Kaplan lors d'un forum international sur l'énergie.

"Si nous nous trompons, c'est à la hausse. L'économie pourrait croître plus rapidement", a-t-il déclaré. Le chômage, qui s'élève actuellement à 6,3%, va "significativement" diminuer et l'inflation va se raffermir, a ajouté Robert Kaplan.
Il a toutefois indiqué que la gestion de la pandémie aura un rôle majeur, en particulier le rythme de la vaccination à l'échelle mondiale.

Alors que l'adoption par le Congrès du plan de soutien de 1.900 milliards de dollars voulu par l'administration Biden semble sur la bonne voie, les économistes ont déjà commencé à revoir à la hausse leurs prévisions du croissance pour 2021.

Bank of America a annoncé ce lundi qu'elle prévoyait désormais une croissance du produit intérieur brut américain de 6,5% cette année contre 4,5% dans une précédente estimation, en raison de l'envergure prévue du plan de relance et de bonnes nouvelles sur le plan économique et sanitaire.

La Réserve fédérale présentera ses prévisions trimestrielles pour l'économie américaine lors de sa réunion de mars.

© Thomson Reuters 2021 All rights reserved.

Tags :
Autres
Business