Publié le
22 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aubade réinvente son offre balnéaire

Publié le
22 mai 2019

Aubade ne s’arrête plus. Pour l’automne-hiver 2019/20, la griffe de lingerie a imaginé une collaboration avec la maison de couture Viktor & Rolf. Disponible à partir de juin prochain, elle a été achetée en masse par les distributeurs de la marque, selon ses dires. De quoi décliner les ensembles, à l’origine disponibles en rose ou en noir, dans un troisième ton, le blanc, pour le printemps-été 2020. Un choix qui va de pair avec la volonté d’insuffler encore plus de fraîcheur à cette saison, où les fleurs font figure d’inspiration principale. Une légèreté qui se retrouve aussi dans la collection de maillots de bain et de beachwear de la griffe, dont le virage est radical.
 

La lingerie Aubade se réinvente pour le printemps-été 2020 - Aubade


Pour le négocier, Aubade a fait appel aux services d'une nouvelle styliste, Irène Harrington. Celle-ci a dessiné à la main une série de motifs exclusifs développés pour la griffe de lingerie. Fleurs, feuilles, pois, cette ligne nommée « Plaisir d’été » compte jusqu’à 120 références. Niveau coloris, la marque s’est concentrée sur trois duos de tons : le kaki et le noir, le rose fuchsia et le jaune, le bleu turquoise et pastel.
 
« Nous avons pensé l’ADN de la marque en créant une philosophie de couleurs et d’imprimés à nous. Nous voulions que les clientes puissent adopter le principe de mix & match qui régit cette collection », explique Martina Brauwn, directrice générale déléguée d'Aubade. De fait, les modèles deux pièces se composent à l’envi entre duos de coloris, unis ou à motifs. Les une pièce, quant à eux, peuvent se porter avec des robes ou des paréos qui reprennent les thèmes de la collection.
 

Aubade joue sur le mix & match avec sa collection printemps-été 2020 - Aubade


Les formes comprennent des bandeaux, des bustiers, des triangles… Un soin a été apporté aux dos, qui sont souvent parés de petits nœuds en lycra amovibles à accrocher aux bretelles ou à utiliser comme accessoires. Pour les prix, Aubade se place, comme en lingerie, sur le segment premium, avec des modèles entre 130 et 160 euros. Pour communiquer autour de ces produits, la marque, qui assume sa stratégie de modernisation, mise sur la couleur. Un parti pris qui dénote des « Leçons » de la griffe de lingerie traditionnellement shootées en noir et blanc, et qui se retrouve aussi dans les prochaines campagnes de dessous de la marque.

Aubade appartient au groupe helvète Calida, qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de 7,6 % en 2018, porté à 380,6 millions de francs suisses (335 millions d’euros). Au cours de la période, Aubade  a engrangé 56 millions d’euros, soit une augmentation de 5,4 % de ses ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com