Publié le
9 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos lance un nouvel accélérateur de start-up

Publié le
9 déc. 2016

Asos et Wayra ont créé une nouvel accélérateur dédié aux start-up high-tech dans le domaine de la mode, qui sont en mesure de changer en profondeur le monde du commerce en ligne.



Trois start-up ont été sélectionnées dans le cadre de ce programme. Il s'agit d'entreprises qui permettent aux consommateurs de collecter de l'argent de manière participative afin de financer des cadeaux, de faciliter la livraison de colis, ou encore d'utiliser l'intelligence artificielle dans le but d'améliorer l'expérience de la clientèle.

Les start-up Action.ai, Wishround et Xpreso vont donc se voir allouer des espaces de travail au sein de l'académie Wayra, au centre de Londres, ainsi qu'un investissement et l'accès au réseau – local et international – et à la base de clientèle d'Asos.

Cliff Cohen, directeur des systèmes d'information d'Asos, a déclaré : « La mode évolue de manière extrêmement rapide, ainsi que la technologie, et nous avons besoin de rester en avance sur les tendances dans ces deux secteurs afin de servir au mieux nos clients et partenaires. Ces start-up sont chacune à la pointe de la technologie dans le secteur de la mode ».

Le nouvel accélérateur réunit les initiatives existantes d'Asos et Wayra, à savoir Asos Support x Talent et Asos Fashion Discovery. Des efforts ont été entrepris afin de trouver les technologies intelligentes qui permettront d'accélérer le rythme d'innovation dans le domaine de la technologie au service de la mode, et ainsi de rendre plus agréable l'expérience de la clientèle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com