Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asos Magazine devient payant

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 févr. 2018

Asos a annoncé que le 100e numéro de sa publication trimestrielle était disponible au prix d'une livre (1,13 euro), une première que cette mise en vente, même si les clients les plus fidèles continueront de le recevoir gratuitement. 


Asos


Asos Magazine a été lancé en 2007, avant de devenir la première publication de mode du Royaume-Uni, avec un tirage de 453 287 exemplaires. Également disponible en France, en Allemagne et aux États-Unis, le magazine complète la plateforme d'Asos avec un contenu qui se veut inspirant, afin d'aider les clients à comprendre les marques qu'ils achètent et de promouvoir les pièces les plus commerciales de la saison.

Au fil des années, de nombreuses célébrités de premier plan sont apparues dans Asos Magazine, dont Jennifer Lawrence, Taylor Swift, Elle Fanning, Solange Knowles et John Boyega.

Le 100e numéro compte quatre couvertures, pour quatre stars britanniques : la chanteuse soul Jorja Smith, le rappeur J Hus, l'actrice Maisie Williams, révélée dans Game of Thrones, et Cole Sprouse, de la série Riverdale.

Francesca Babb, rédactrice en chef du magazine, confie : « Nous sommes tellement fiers de ce que nous avons accompli ces onze dernières années. Quand le magazine a été lancé, il y a 100 numéros, les réseaux sociaux balbutiaient à peine et nous étions cet endroit rarissime, à l'intérieur d'Asos, où les contenus journalistiques et la mode pouvaient cohabiter ». 

« Depuis, les plateformes se sont multipliées et le trafic a beaucoup augmenté pour Asos, au Royaume-Uni et à l'international : la fonction du magazine a donc changé - il s'agit désormais de fournir des inspirations. Avec cette première édition payante, les novices d'Asos pourront désormais voir eux-mêmes de quoi il s'agit. »

Cette annonce suit de très près le lancement par Net-A-Porter de Porter Digital, une nouvelle plateforme qui diffuse des contenus éditoriaux à longueur de journée. Le site d'e-commerce de luxe a choisi d'investir dans la création de contenus - articles, films originaux et séries photo avec des célébrités - pour fournir à ses clients une inspiration plus pointue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com