Publié le
5 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ash : de la chaussure au prêt-à-porter avec Kevork Kiledjian

Publié le
5 nov. 2014

Ash veut encore changer de dimension. La griffe de souliers fondée en 2000 par l'Italien Leonella Calvani et le Français Patrick Ithier a connu un développement accéléré entre Europe, Amérique du Nord et Asie, mais aussi du point de vue du produit.

Après la chaussure femme, homme, enfant, la maroquinerie depuis 2013, Ash lance pour le printemps-été 2015 son prêt-à-porter féminin et voit les choses en grand.

Ash Studio Paris printemps-été 2015.


La première collection de prêt-à-porter a été confiée au créateur Kevork Kiledjian, passé par le streetwear au luxe, avec la création de la marque Guilty Brotherhood, puis de sa ligne éponyme. Une ligne qui défilait à New York et désormais en pause, lui permettant de se consacrer totalement au projet "Ash Studio Paris", le nom de code du prêt-à-porter du chausseur.

Ce sont pas moins de cent références que comprend la première collection, proposant une garde-robe complète : "beaucoup de robes très féminines, commente le créateur, mais aussi du denim, du sweat, des chemises, bref, tout ce qui fait un vestiaire urbain réaliste", ajoute-t-il. Par goût personnel, mais aussi pour assurer la continuité avec l'offre chaussures et maroquinerie de la marque, le cuir est très présent dans la collection.

"Finalement, l'esprit Ash et le mien sont assez proches, donc le style s'est imposé naturellement : street, luxe et rock", explique Kevork Kiledjian. Luxe, dans l'image, mais comme les souliers, le positionnement se veut plutôt haut de gamme voire même moyen de gamme sur certaines pièces. Il faudra par exemple compter 45 euros pour un t-shirt, 130 pour un jeans, 150 à 200 euros pour la maille, et jusqu'à 850 euros pour le perfecto le plus cher.

Ash Studio Paris printemps-été 15.


Si tout n'est pas encore 100% finalisé, Ash Studio Paris devrait bénéficier dès sa première saison de 150 revendeurs multimarques dans une quinzaine de pays, sans compter des corners dans ses plus grandes boutiques monomarques début 2015. Ce ne sera normalement pas le cas à Paris, dans le flagship de la rue du Marché Saint-Honoré, jugé trop petit pour accueillir la collection. 

Ash compte une cinquantaine de boutiques à l'enseigne environ dans le monde, s'appuyant sur de gros distributeurs dans des pays comme les Etats-Unis ou la Chine. Ce dernier pays fait l'objet d'un développement accéléré, puisqu'une cinquantaine d'ouvertures étaient programmées pour les mois à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com